Intervenant(e)s


Equipe principale

Brigitte Spörri WeilbachArt-thérapeute diplômée (DF) Spécialisation thérapie par le drame et la parole, Psychothérapie Corporelle PCI, thérapie sociale SAAP, superviseuse (dipl. British Association of Dramatherapists), assistante sociale ; pratique indiciduelle et thérapie de couples, travail de groupe et supervsion, spécialisation dans la thérapie de couples biculturels initiatrice et responsable de formation pour le programme de dramathérapie en Suisse, présidente de l’association de dramatherapie.ch, membre du comité de ARTECURA, Conférence des Associations Suisses d’Art-thérapie, pendant plusieurs années.

 

Lucy NewmanArt-thérapeute diplômée (DF) Spécialisation thérapie par le drame et la parole, animatrice de théâtre, enseignante de yoga, superviseuse ; pratique et enseigne la dramathérapie en Suisse romande ; diplômée en 2004 de l’Université de Derby en Angleterre ; pratique clinique auprès d’adultes et d’adolescents en milieu fermé et en milieu institutionnel ; pratique privée auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes ; responsable pédagogique en Suisse Romande pour la formation en dramathérapie depuis 2012.

 

Susana PendzikPhD, RDT, Dramathérapeute et superviseuse, chargée de cours à Hebrew University, Département Théâtere, à Jerusalem, à l’ Institut de Dramathérapie de Tel Hai College en Israël et à l’Institut de formation dramatherapie.ch à St. Gall. Susana Pendzik intervient au niveau international, en Europe, en Amérique latine et aux Etats-Unis. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages dont : „Gruppenarbeit mit misshandelten Frauen“, co-éditrice de  „Assessment in Drama Therapy (2011, Charles. C. Thomas) et a publié de nombreux articles sur la dramathérapie.

 

Doris Müller-WeithDipl. Art-thérapeute (DF) Spécialisation thérapie par le drame et la parole, comédienne, animatrice de théâtre, enseignante de yoga, thérapeute Gestalt, superviseur, praticienne de médecine complémentaire en psychothérapie; Pratique thérapeutique de longue date et travail de groupe dramathérapeutique en pratique clinique et privée auprès d’adolescents et d’adultes ; intervenante en drama- et théâtrothérapie depuis 1993 dans le cadre de diverses institutions et formations continues.


Equipe

Sue Jennings, PhD, actrice et art-thérapeute, a développé l'art thérapie par le drame en théorie et en pratique depuis 35 ans et est l'auteur de nombreux livres sur le sujet. Elle est la fondatrice et ancienne directrice de l'Institute of Dramatherapy en Angleterre ; elle a dirigé une étude sur les personnes ayant des problèmes de fertilité au London Hospital Medical College. À l'Institut Shakespeare, elle a écrit une étude sur Shakespeare et la thérapie théâtrale, retournant au théâtre professionnel.

 

Mooli Lahad, PhD, Prof., Psychologue, dramothérapeute et bibliothérapeute, fondateur et directeur du Drama Therapy Institute du Tel-Hai College et du Community Stress Prevention Center en Israël. Examinateur pour diverses formations en dramathérapie et thérapie par le jeu (Rochampton Ph.D. en dramathérapie et thérapie par le jeu, Greek Dramatherapy Course, Kairos Playtherapy Course Hull GB), auteur de nombreux livres et articles sur la thérapie expressive en cas de crise et de stress.

 

Christian Dauwalderenseignant, pédagogue  en éducation artistique MPS, animateur de théâtre BuT, dramathérapeute DGfT. Il enseigne les concepts centraux de la théorie et de la pratique du théâtre et coordonne le module des compétences artistiques au sein de la formation en dramathérapie. Il a de nombreuses années d’expérience dans plusieurs métiers du théâtre.

 

Anna Chesner pratique et enseigne le psychodrame, elle est dramathérapeute et analyste de groupe, elle travaille aussi avec la méthode du théâtre Playback.  Elle habite en Angleterre et y travaille dans sa pratique privée. Elle est responsable de formation dans le cadre du Master en psychodrame à Anglia Ruskin University. Elle est superviseuse et auteure de plusieurs ouvrages.

 

Stefan Koch-Spinnler, Pédagogue de théâtre, professeur curatif, directeur, CAS en dramathérapie, codirecteur du Théâtre pour l'enfance et la jeunesse de Zug.

 

Caroline Scholz Ott, a étudié le théâtre à Saint-Pétersbourg avec Yuri A. Vasilyev. Elle travaille en tant qu'actrice, oratrice et chanteuse indépendante et, entre autres, dans des cours d'orthophonie.