Intervenant(e)s


Équipe de base

Brigitte Spörri Weilbach (CH), Responsable générale et responsable pédagogique pour la Suisse allemande, Art-thérapeute diplômée (DF) spécialisation par le drame et la parole, psychothérapie corporelle PCI, thérapie sociale SAAP, formée en supervision (Association britannique de dramathérapie), travailleuse sociale FH, pratique de la thérapie individuelle et de couple, travail de groupe et supervision, spécialisation en conseil/thérapie pour couples biculturels, initiatrice et responsable de la formation en dramathérapie en Suisse, présidente de l'Association de

dramathérapie.ch, membre de longue date du conseil d'administration de l’OdA ARTECURA (Conférence des associations suisses d'art-thérapie).

 

Lucy Newman (CH), responsable pédagogique pour la Suisse romande, art-thérapeute diplômée (DF), spécialisation par le drame et la parole, superviseuse ARTECURA, enseignante de yoga, pratique et enseigne la dramathérapie en Suisse romande, travaille comme dramathérapeute et superviseuse dans son propre cabinet, se spécialise dans la thérapie des adolescent(e)s et des personnes concernées par le deuil périnatal.

 

Susana Pendzik (ISR/ARG/MEX), Phd, RDT, dramathérapeute et superviseuse, enseigne à l'Université hébraïque, Département de théâtre, à Jérusalem, à l'Institut de dramathérapie du Tel Hai College en Israël et à l’institut de formation dramatherapie.ch à Saint-Gall. Susana Pendzik est active au niveau international, en Europe, en Amérique latine et aux États-Unis. Elle est, en autre, l'auteure du manuel "Group Work with Abused Women", co-éditrice de "Assessment in Drama Therapy" (2011, Charles. C. Thomas) et a publié de nombreux articles sur la dramathérapie.

 

Doris Müller-Weith (CH/D/ESP), Art-thérapeute (DF), spécialisation par le drame et la parole, comédienne, enseignante de théâtre, enseignate de yoga, thérapeute Gestalt, superviseuse, praticienne alternative en psychothérapie ; de nombreuses années de pratique thérapeutique et de travail de groupe en dramathérapie en milieu clinique et privé avec des adolescents et des adultes ; depuis 1993, chargée de cours en dramathérapie et en thérapie par le théâtre dans diverses institutions et formations continues.


Équipe élargie

Karl Weilbach (DEU/CH), Dr. phil., sociologue, auteur de livres et d'articles sur la violence, les meurtres multiples et la gestion des menaces

(www.bedrohungsmanagement.ch)

 

Mooli Lahad (ISR), PhD, professeur, psychologue, dramathérapeute et

bibliothérapeute, fondateur et directeur de l'Institut de dramathérapie du Collège Tel-Hai et du Centre communautaire de prévention du stress en Israël. Expert pour diverses formations en dramathérapie et en thérapie par le jeu (doctorat de Rochampton en dramathérapie et en thérapie par le jeu, cours de dramathérapie grecque, cours de thérapie par le jeu Kairos à Hull GB), auteur de nombreux livres et articles sur la thérapie expressive en situation de crises et de stress.

 

Christian Dauwalder (CH), enseignant, enseignant d'éducation artistique MPS, enseignant d'art dramatique BuT, thérapeute par le théâtre DGfT. Il enseigne les concepts centraux du théâtre en théorie et en pratique et coordonne le module de compétences artistiques de la formation en dramathérapie. Il a de nombreuses années d'expérience dans divers domaines du travail théâtral, et en particulier dans le théâtre avec des personnes malentendantes et dans le travail sur les masques.

 

Stefan Koch-Spinnler (CH), pédagogue du théâtre, enseignant de rattrapage, directeur de la thérapie théâtrale de la CAS, codirecteur du théâtre pour enfants et adolescents de Zoug.

 

Caroline Scholz Ott (ALL), études de théâtre à Saint-Pétersbourg avec Jurij A. Vasiljev. Elle travaille en tant que comédienne, narratrice et chanteuse indépendante et suit également des cours d'orthophonie.

 

Susanna Stich-Bender (DEU/AUT), thérapeute de théâtre et d'art dramatique DGfT, diplômée en psychothérapie alternative, comédienne indépendante, pédagogue de théâtre, formation continue en tant que thérapeute de théâtre orientée vers le système DGfT, intervenante spécialisée dans les troubles alimentaires au DTI, DGfT et ITT, conférencière pour le travail de la voix BLLV Ingolstadt, responsable de la formation en pédagogie du théâtre à l'académie pédagogique d'Ingolstadt

 

Galila Oren (ISR), psychothérapeute, dramathérapeute MA, directrice d'école et intervenante au "Programme de formation en dramathérapie" à Tel-Aviv, superviseuse des travailleurs sociaux travaillant avec les familles et les enfants, auteure d"articles sur la dramathérapie avec les enfants et les adolescents, intervenante et superviseuse à "l'École d'été de dramathérapie" en Roumanie et en Allemagne.

 

Salvo Pitruzella (ITA), psychodramaticien, comédien, dramathérapeute à l'ASP Palerme (Centre de jour pour les jeunes souffrant de troubles de la personnalité), conférencier à l'Académie des Beaux-Arts de Palerme.