Intervenantes


Équipe de base

Brigitte Spörri Weilbach (CH), Gestion générale et des études Suisse allemande, Dipl. Art thérapeute (ED) spécialisé dans l'art dramatique et l'orthophonie, psychothérapie corporelle IBP, thérapie sociale SAAP, cours de supervision (Association britannique des dramaturges), travailleur social FH, pratique de la thérapie individuelle et de couple, travail de groupe et supervision, spécialisation en conseil/thérapie pour couples biculturels, initiateur et responsable des cours de formation en dramathérapie en Suisse, président de l'Association de dramathérapie.ch, membre de longue date du conseil d'administration de OdA ARTECURA, la Conférence des associations suisses d'art-thérapie.

 

Lucy Newman (CH), responsable des études Suisse romande, art-thérapeute diplômée (ED) spécialisée en dramaturgie et orthophonie, superviseur ARTECURA, professeur de yoga, pratique et enseigne la dramaturgie en Suisse romande, travaille comme dramaturge et superviseur dans son propre cabinet, se spécialise dans la thérapie des adolescents.

 

Susana Pendzik (ISR/ARG/MEX), docteur, RDT, dramaturge et superviseur, enseigne à l'Université hébraïque, Département de théâtre, à Jérusalem, à l'Institut de dramaturgie du Tel Hai College en Israël et au dramatherapie.ch BildungsInstitut à Saint-Gall. Susana Pendzik est active au niveau international en Europe, en Amérique latine et aux États-Unis. Elle est l'auteur du manuel "Group Work with Abused Women", co-éditrice de "Assessment in Drama Therapy" (2011, Charles. C. Thomas) et a publié plusieurs articles sur la thérapie par le théâtre.

 

Doris Müller-Weith (CH/D/ESP), Dipl. Kunsttherapeutin (ED) spécialisée en dramaturgie et orthophonie, actrice, professeur de théâtre, professeur de yoga, thérapeute en Gestalt, supervision, praticienne alternative en psychothérapie ; de nombreuses années de pratique thérapeutique et de travail de groupe en dramaturgie dans le domaine libre et clinique avec des adolescents et des adultes ; depuis 1993, chargée de cours en dramaturgie et en thérapie théâtrale dans diverses institutions et formations continues.


Équipe élargie

Karl Weilbach (DEU/CH), Dr. phil., sociologue, auteur de livres et d'articles sur la violence, les meurtres multiples et la gestion des menaces (www.bedrohungsmanagement.ch)

 

Sue Jennings (GB), docteur, actrice et dramaturge, développe la dramathérapie en théorie et en pratique depuis 35 ans et est l'auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Elle est la fondatrice et l'ancienne directrice de l'Institut de dramathérapie en Angleterre ; elle a dirigé une étude sur les personnes ayant des problèmes de fertilité au London Hospital Medical College. À l'Institut Shakespeare, elle a écrit une étude sur Shakespeare et la dramathérapie, retournant ainsi au théâtre professionnel.

 

Mooli Lahad (ISR), PhD, professeur, psychologue, dramaturge et bibliothérapeute, fondateur et directeur de l'Institut de dramaturgie du Collège Tel-Hai et du Centre communautaire de prévention du stress en Israël. Expert en examen pour diverses formations en dramathérapie et en thérapie par le jeu (doctorat de Rochampton en dramathérapie et en thérapie par le jeu, cours de dramathérapie grecque, cours de thérapie par le jeu Kairos à Hull GB), auteur de nombreux livres et articles sur la thérapie expressive pour les crises et le stress.

 

Christian Dauwalder (CH), enseignant, professeur d'éducation artistique MPS, professeur d'art dramatique BuT, thérapeute en art dramatique DGfT. Il enseigne les concepts centraux du théâtre en théorie et en pratique et coordonne le module de compétences artistiques de la formation en dramaturgie. Il a de nombreuses années d'expérience dans divers domaines du travail théâtral, et en particulier dans le théâtre avec des personnes sourdes et dans le travail sur les masques. 

 

Anna Chesner (GB) pratique et enseigne le psychodrame, elle est thérapeute dramatique et analyste de groupe, et travaille entre autres avec la méthode du Playback Theatre. Elle vit en Angleterre, où elle a son propre cabinet, l'Institute of Action Methods à Londres, et enseigne à l'université de Greenwich. Elle est superviseur et consultant dans les institutions sociales, en hospitalisation et en consultation externe. Elle est, entre autres, co-auteur du livre de référence "Kreativität als Ressource für Veränderung und Wachstum, Otto Kruse (Hrsg.), dgvt-Verlag 1997.

 

Stefan Koch-Spinnler (CH), pédagogue du théâtre, professeur de rattrapage, directeur de la thérapie théâtrale de la CAS, codirecteur du théâtre pour enfants et adolescents de Zoug.

 

Caroline Scholz Ott (DEU), études de théâtre à Saint-Pétersbourg avec Jurij A. Vasiljev. Elle travaille en tant qu'actrice, narratrice et chanteuse indépendante et suit également des cours d'orthophonie.

 

Fra Zeller (CH), art-thérapeute intermodale ISIS, pédagogue de théâtre TILL, diplôme "Scholl of Playback Theatre, N.Y.", présentatrice et actrice au Playback Theatre Zurich, directrice du "playback theatre bumerang", co-fondatrice et membre de l'équipe de direction de la "School for Playback Theatre" D, directrice, présentatrice et femme de fret pour le théâtre interactif au "theater KNOTENPUNKT" (théâtre forum)

 

Susanna Stich-Bender (DEU/AUT), thérapeute de théâtre et d'art dramatique DGfT, diplômée en psychothérapie alternative, actrice indépendante, pédagogue de théâtre, formation continue en tant que thérapeute de théâtre orientée vers le système DGfT, conférencière spécialisée dans les troubles alimentaires au DTI, DGfT et ITT, conférencière pour le travail de la voix BLLV Ingolstadt, responsable de la formation en pédagogie du théâtre à l'académie pédagogique d'Ingolstadt

 

Galila Oren (ISR), psychothérapeute, thérapeute en art dramatique MA, directrice d'école et conférencière au "Programme de formation en thérapie par l'art dramatique" à Tel-Aviv, superviseur des travailleurs sociaux travaillant avec les familles et les enfants, auteur d'articles sur la thérapie par l'art dramatique avec les enfants et les adolescents, conférencière et superviseur à l'"École d'été de thérapie par l'art dramatique" en Roumanie et en Allemagne

 

Salvo Pitruzella (ITA), psychodramaticien, acteur, dramaturge à l'ASP Palerme (Centre de jour pour les jeunes souffrant de troubles de la personnalité), conférencier à l'Académie des Beaux-Arts de Palerme