Dramathérapie développementale auprès d'enfants vivant en situations socio-économiques et familiales difficiles


Contenu

Les outils pratiques et les expériences pratiques acquises pendant ces deux jours, aideront la/le dramathérapeute à accompagner les enfants vers le changemement thérapeutique, la réparation et l’expression de leur identité.

 

Lindzie Flockhart partagera son expertise de l'utilisation du soi de la/du dramathérapeute, des jeux et du jeu, dans le cadre de la relation thérapeutique avec les enfants, en utilisant des concepts et des outils du Psychodramatic Bodywork® tels que le Télé de Moreno, le doublage, le transfert et le contre-transfert, etc...

Les participant(e)s seront invité(e)s à explorer leur propre corps et leur pratique thérapeutique de plusieurs manières. Ils/Elles seront initié(e)s à des exercices de proprioception tout en examinant notre propre force vitale et l'espace énergétique que nous, en tant que thérapeutes, créons pour rencontrer l’autre.

Intervenante

Lindzie Flockhart, Dramatherpist HCPC/ Badth - MA Dramatherapy

 

Lindzie a plus de 15 ans de pratique en tant que dramathérapeute travaillant au Royaume-Uni avec des enfants et des jeunes présentant des difficultés comportementales, émotionnelles et sociales.

Sa pratique de la dramathérapie est également influencée par son intérêt et son expérience du Psychodramatic Bodywork® et ses connaissances en tant que praticienne du Shiatsu.

groupe cible

étudiant-es de la formation en dramathérapie, art-thérapeutes diplômé(e)s ou étudiant-es d’autres spécialisations art-thérapeutiques

langues

anglais, avec traductions français et allemand

dates

19 - 20 mars 2021


lieu

Aarau

(Bildungshaus Herzberg)


tarif

 

séminaire

CHF 600.00

 

Plus les frais de pension et de logement



Hinweis: Bitte die mit * gekennzeichneten Felder ausfüllen.