Travail autobiographique en dramathérapie individuelle


contenu

La dramathérapie nécessite une expertise dans la traduction de matériel autobiographique en ‘motifs créatifs’ qui aideraient les client(e)s à déconstruire des comportements inutiles, à donner une voix aux aspects alternatifs afin que les anciennes narrations puissent être transformées, et à restaurer les liens cassés par des mécanismes psychologiques sains. Dans le travail individuel, ces motifs créatifs sont façonnés par le/la dramathérapeute sur le champs, en perpétuelle correspondance avec des cadres et des notions théoriques. En fait, les arts et l’artisanat du travail dramathérapeutique, impliquent une capacité à canaliser le matériel autobiographique émergent en structures créatives uniques.   

Lors de cet atelier, les participant(e)s feront l’expérience d’une variété de motifs créatifs pouvant être adaptés à diverses situations dramathérapeutiques. S’inspirant de la notion d’ ‘activités de performance’ de Schechner, les participant(e)s apprendront à créer des motifs en lien avec le jeu, le rituel, les jeux, le/la théâtre/danse/musique, et les sports, de façon à répondre au genre préféré du/de la client/e. De plus, des motifs seront élaborés afin de transformer le matériel autobiographique en structures EPR de Sue Jennings. 

intervenante

Susana Pendzik, PhD, RDT

groupe cible

étudiant-es de la formation en dramathérapie, art-thérapeutes diplômés ou étudiant-es d'autres spécialisations art-thérapeutiques

langues

langues de l'enseignement anglais | avec traductions français et allemand


dates

20 et 21 mai 2017

2 jours | samedi et dimanche


lieu

Centrum St.Mangen | Magnihalden 15 | 9000 St-Gall


tarif

CHF 550 | sans repas et hébergement